Acheter une balance industrielle pour la crédibilité.

Quand on veut ouvrir un magasin, on se rend compte que le point le plus important est au niveau de la crédibilité. En effet, si jamais un client vient dans votre magasin et qu'il aimerait acheter par exemple un produit qui doit être pesé, et qu'au final le poids que le vendeur avait donné n'était pas exact, cela va créer entre les deux partis une tension et un client de perdu pour la boutique.

L'intention n'était pas de mal faire

Il faudrait que les clients comprennent une chose, et ce, même si c'est inexcusable. Si par exemple vous voulez acheter un produit au kilo, et que par vérification vous rendez compte que ce qu'on vous a vendu n'est pas véritablement ce qui a été donné, ce n'est pas la faute du vendeur, mais plutôt sa balance qui n'est pas précise sur le résultat qu'elle donne.

  • Plusieurs magasins ont parfois cette habitude de se procurer les balances ordinaires pour peser la marchandise, et ceci a créé beaucoup de problèmes. Lorsqu'ils ont compris au combien une balance industrielle valait la peine, ils se sont automatiquement décidés d'investir là-dessus pour rendre la satisfaction au client.

Le magasin peut aussi enregistrer des pertes

On peut tout simplement se dire que ce sont les clients qui sont perdants quand une personne utilise une balance ordinaire. Les magasins qui les utilisent aussi peuvent se tromper en donnant plus qu'il n'en faut au client; par la suite, lorsqu'ils feront un bilan en fin de journée, ils verront qu'il y a un manque.

  • Afin d'éviter tout ce scénario désastreux, acheter une balance industrielle est le meilleur investissement qu'un magasin vendant les produits en les pesant pourrait faire. Ils sont sûrs qu'en ce moment-là qu'il n'y aura ni client frustré, ni manque lorsqu'on va faire des comptes à la fin de la journée.

Les clients cessent de venir

Lorsqu'un magasin de vente ouvre ses portes, elle aura ses premiers clients qui vont être fidèles à la place pendant un temps. S'ils se rendent compte que le service est bon et que la qualité du produit est sans reproche, ils reviendront tout le temps à la même place.

S'ils constatent que ce qu'on leur donne n'est pas le poids qui avait été convenu, certains prendront leur mal en patience et viendront se plaindre, et d'autres ne mettront plus leur pied dans ce magasin. Afin d'éviter tous ces problèmes inutiles, acheter une balance industrielle serait un très bon point au niveau de la réputation. Pour en savoir plus, cliquez sur Les Balances Leduc & Thibeault Inc


Partager